Quel jeune talent décrochera le titre suisse?
Les ICTskills2023 se dérouleront les 21 et 22 septembre 2023 au SIX ConventionPoint à Zurich. Pas moins de 109 jeunes cracks en informatique et en médiamatique se disputeront le titre de champion suisse dans cinq disciplines. Les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés pour les WorldSkills 2024 à Lyon, où ils se mesureront à l’élite mondiale. Le public pourra suivre leurs prouesses sur place l’après-midi entre 14 et 17 heures.
Lors des Championnats suisses ICTskills2023, la relève en informatique et en médiamatique met ses compétences à l’épreuve au niveau national. Cette année, 109 compétitrices et compétiteurs s’affronteront dans les catégories IT Software Solutions for Business, Cloud Computing, Web Technologies, Cyber Security et Mediamatics. Ces jeunes très prometteurs ont montré qu’ils étaient à la hauteur du défi à l’occasion des Championnats régionaux des métiers ICT 2022 ou 2023. Désormais, c’est le titre suisse et une sélection aux WorldSkills 2024 à Lyon qui sont en jeu.
Suivre les compétitions sur place
Les ICTskills2023 organisés par l’association nationale ICT-Formation professionnelle Suisse auront lieu les 21 et 22 septembre 2023 au SIX ConventionPoint à Zurich. L’après-midi entre 14 et 17 heures, le public pourra assister sur place aux exploits de ces jeunes talents et vivre avec eux des moments intenses. Les ICTskills2023 bénéficient du généreux soutien de SIX, de la Coopérative Migros, de BRACK.CH, de Centris, de gateway.one, d’InfoGuard et de La Poste Suisse.
Bien plus qu’une compétition
Les Championnats des métiers visent à encourager la relève en lui offrant l’opportunité de montrer son excellence professionnelle. Les participantes et les participants vivent une expérience unique en son genre et peuvent décrocher un titre suisse, véritable boost pour leur carrière. La promotion active de la relève et la formation des apprentis restent à ce jour les mesures les plus efficaces pour couvrir le besoin de main-d’œuvre croissant dans les technologies de l’information et de la communication. La formation professionnelle est à l’origine de près de 80% de tous les diplômes ICT.
Participantes et participants aux ICTskills2023 (y c. employeurs et cantons)
Personnes de contact
Matthias Bauhofer, responsable de la formation professionnelle initiale
Téléphone +41 58 360 55 55, e-mail matthias.bauhofer@ict-berufsbildung.ch
Elisa Marti, responsable Marketing et Communication
Téléphone +41 58 360 55 53, e-mail elisa.marti@ict-berufsbildung.ch