Le plan modulaire.
La formation professionnelle dans les technologies de l’information et de la communication est modularisée, c’est-à-dire organisée autour de modules individuels assortis de descriptions de compétences spécifiques.
Le plan modulaire contient toutes les informations sur les modules et fixe de manière contraignante les contenus relatifs aux titres de qualification ICT de la formation professionnelle initiale et supérieure. Le plan modulaire est mis gratuitement à la disposition du public:
Directives d’évaluation des prestations (DEP)
Vous trouverez les directives d’évaluation des prestations (DEP) sous plan-modularie.ch, dans le module respectif à la rubrique «Directives d’évaluation des prestations (DEP)».
Module linguistique dans l'approche Bili
Il ne s’agit pas d’une forme d’enseignement des langues étrangères au sens traditionnel, mais d’un enseignement dispensé en deux langues, dans lequel les contenus d’une matière donnée sont en partie transmis dans une langue étrangère. Cette dernière devient ainsi langue de travail, sans exigences normatives quant à la justesse du langage employé, et ne constitue donc pas le sujet d’étude en soi. L’enseignement selon l’approche bili n’exige pas de changements au niveau de l’emploi du temps (ajouter des heures de cours) et garantit un apprentissage simultané de la branche et de la langue étrangère.