Révision du brevet fédéral Cyber Security Specialist.
Le monde d’ICT change rapidement, en particulier dans le domaine de la sécurité. Afin que les spécialistes ICT possèdent les compétences demandées sur le marché du travail, l'actualité et la qualité des diplômes fédéraux sont régulièrement contrôlées.
Vérification
La première chose à faire est de vérifier le profil de la profession et les compétences opérationnelles qui y sont définies pour le brevet fédéral de Cyber Security Specialist.
Actualité.
Septembre 2024
L'analyse du champ professionnel a montré qu'il s'agit toujours d'un profil de la profession actuel et très demandé sur le marché du travail. Tant les compétences opérationnelles que les différentes parties de l'examen ont été évaluées positivement par la majorité des personnes interrogées. Le profil de qualification correspond toujours aux besoins de l'économie, ce qui ne nécessite pas de révision à l'heure actuelle.
Juin 2024
Jusqu'à le 11 août 2024, les représentants de l'économie ainsi que les experts dans le domaine de la sécurité de l'information sont priés de remplir le sondage sur l'analyse du domaine professionnel. L'évaluation des résultats du sondage servira de base à l'adaptation des contenus d'examen pertinents.