Vers le contenu
Retour à la page d'accueil formation professionnelle ICT
Fermer

Fermeture annuelle: Le secrétariat général sera fermé du 23 décembre 2024 au 10 janvier 2025. 


Des questions sur ICT-Formation professionnelle?

FAQ
Téléphone +41 58 360 55 50
ICT-Formation professionnelle Suisse
Waisenhausplatz 14
3011 Berne
Contact et options +

Associations membres nationales.

Des compétences ICT dans toutes les branches.

Les spécialistes ICT interviennent dans toutes les branches, et les compétences informatiques jouent un rôle de plus en important dans d’innombrables champs professionnels. Face à ce constat, ICT-Formation professionnelle Suisse a décidé en 2017 d’accueillir également dans ses rangs des associations opérant dans d’autres secteurs d’activité. La collaboration avec ces membres donne lieu à de nouveaux projets orientés vers l’avenir. Le réseau mis en place favorise l’échange continu d’expériences, de savoir-faire et de meilleures pratiques. Ensemble, nous élaborons la formation professionnelle ICT en Suisse pour une main-d’œuvre qualifiée – aujourd’hui et demain.

«Nous veillons à approvisionner notre branche en main-d’œuvre ICT qualifiée.»

Vos avantages en tant que membre.

Nous vous proposons:

  • Un instrument efficace pour promouvoir une main-d’œuvre qualifiée et les compétences ICT dans votre branche ou champ professionnel: le plan modulaire.
  • La possibilité de contribuer au développement et à l’orientation des profils professionnels dans un environnement éducatif et professionnel soumis à de rapides mutations.
  • Notre soutien pour la réalisation de projets en faveur de l’économie et de la formation professionnelle.
  • Un solide réseau de spécialistes de la formation professionnelle avec qui échanger vos expériences et vos meilleures pratiques.


Vous contribuez:

  • À la promotion de la relève et des compétences ICT en Suisse, toutes branches confondues.
  • À l’élaboration et au développement de profils professionnels ICT attrayants et tournés vers l’avenir.
  • Aux études nationales (p. ex. besoins en main-d’œuvre ICT, sondages réalisés auprès des apprentis de première et de dernière année).
  • Au développement d’une vaste offre de formations continues sanctionnées par des titres de la formation professionnelle supérieure actuels et axés sur la pratique.